Menu

Jour 1- ESL ESEA Pro League S1 finals

 

Jour 1 de l’ESL ESEA Saison 1 Finales ,
8 équipes qui se battent pour 100 000$, c’est un bel événement. Quatre équipes européennes ( Virtus Pro, Fnatic, EnvyUS, Team Solomid ) et quatre équipes américaines ( Cloud9, Luminosity,
Counter Logic Gaming, Keyd Stars ) se sont retrouvé aujourd’hui à Cologne pour une série de BO1 tous plus impressionnants les uns que les autres, avec des résultats pas forcément attendus…
Dans le groupe A, nous avons Virtus Pro, Luminosity, Cloud9 et EnvyUS, dans le groupe B il y a Fnatic, Keyd Stars, Team Solomid et Counter Logic Gaming.

Permalien de l'image intégrée

 

Virtus Pro vs Luminosity ( 16 / 4 )
Sans grande surprise VP a écrasé ces Luminosity 16 4 sur Cobblestone. Les américains ont tenté de se battre afin de remonter, mais autant sur le premier que sur le second side, la bataille fut perdue, le skill et la technique autant offensive que défensive des VP a été supérieure.
On a pu quand même apprécier chez les Luminosity le skill de Peter ‘ptr’ Gurney à l’AWP, qui a permit à son équipe de mettre ces 4 rounds.

 

 

Cloud9 vs EnvyUS ( 16 / 13 )
Lorsque l’on parle d’EnvyUS et de la map jouée, Cache, on ne peut que sourire. C’est une map forte des français. Cependant, ici, les C9 ont montré que les stratégies américaine, les capacités de réactions et d’évolution du LiG Sean ‘seang@res’ Gares et de son équipe sont supérieure.
Après un score serré au changement de side, avec un 7-8 en faveur de Nv qui étaient en CT, le mur américain a tenu et a permit finalement à C9 de gagner. Avec un Tyler ‘Skadoodle’ Latham et un Jordan ‘n0thing’ Gilbert très chaud ( 26-18 et 25-19 ), la victoire a finit par être assurée, envoyant ces Cloud9 face au gagnant précédent, Virtus Pro, après une diffuse ninja des américains.

Permalien de l'image intégrée

 

Fnatic vs Counter Logic Gaming ( 12 / 16 )
Deuxième surprise de la journée, la victoire de CLG sur Mirage face à Fnatic n’étaient pas couru d’avance. Après un premier side en faveur des Fnatic en CT, avec le score de 9 à 6, le gun round futgagné par CLG.
Ce fut à ce moment là que la chute suédoise commença. La contre éco qui a faillit passer en suivant, se terminant en 2 v 2, puis le premier round armé qui a vu les CLG prendre l’avantage dans la partie furent les débuts de la défaite des Fnatic. Malgré 3 rounds mit à la suite par l’équipe de, les CLG ont repris le lead et mit fin à ce BO1, sur une diffuse ninja plutôt intéressante,
en 1 v 1 ( tout comme dans le match précédent ).

Permalien de l'image intégrée

Keyd Stars vs Team Solomid ( 16 / 12 )
On vous avait prévenu, les résultats ne sont pas les plus attendu, et encore moins celui là, sur Inferno. L’équipe de Gabriel ‘FalleN’ Toledo a en effet envoyé les joueurs danois en looser, face à
Fnatic. Les Keyd Stars ont montré de belles stratégies, grâce à des doubles agressions en A et B simultanément, provoquant le doute chez leurs adversaires, les poussant à l’erreur.
Après une victoire du premier side, difficilement, mais sûrement, par les brésiliens, en 8 à 7, le gun round fut perdu.
Durant le premier round achat, les Keyd ont montré qu’avec des armes, la situation n’était pas là même. Le round suivant a été perdu, mais l’écofist des brésiliens leur a permit de prendre
l’ascendant moral, avant celui du scoreboard. Les rounds se sont enchaîné, et la victoire fut prise par l’équipe de Gabriel ‘FalleN’ Toledo, envoyant les TSM jouer leur place dans la finale contre Fnatic.

 

Permalien de l'image intégrée

Virtus Pro vs Cloud9 ( 16 / 10 )
Les VP ont montré sur Overpass, encore une fois, la raison pour laquelle ils sont présent dans la
finale. Après la perte du gun round, et logiquement des deux rounds suivants, la round armé fut une
toute autre affaire pour l’équipe de Filip ‘NEO’ Kubski. Ils ont ainsi enchaîné les rounds jusqu’à s’enreprendre deux au 11ième et 12ième round.
La suite a cependant été plus difficile pour les américains, jusqu’à la fin du side, en 10 à 5 en faveur de VP. L’avantage au scoreboard et le triple kill de NEO, assisté par le double de byali au gun round a permit à l’équipe aux biceps de remporter le deuxième side, 6 à 5, les envoyant ainsi directement jouer la demi finale samedi, et Cloud9 demain pour la survie dans la finale.

 

Permalien de l'image intégrée

Luminosity vs EnvyUS ( 7 / 16 )
Les EnvyUS se sont raté contre les Cloud9, mais ils ont ici montré qu’il ne fallait pas les sous
estimer, surtout sur Dust2. Après un bon premier side en CT pour nos français, qui s’est terminé en 9 à 6 à leur avantage, ils n’ont absolument laissé aucune chance aux américains de remonter, ne leur laissant qu’un seul round avant de les écraser.
Pourtant, les 15 premiers rounds montraient que l’équipe de Alexander ‘LeX’ Deily pouvait poser soucis à celle de Vincent ‘Happy’ Cervoni, en mettant en autre le premier round armé et remontant par la suite à 3 – 3.
Durant le deuxième side, le gun round fut remporté par les français, leur donnant ainsi un avantage au scoreboard certain malgré le forcebuyfist des Luminosity, vengé le round suivant. Ce round fut d’ailleurs le seul mis par les américains, envoyant les français ainsi en quart de finale contre Cloud9, et leurs adversaires, eux, préparer leurs affaires pour rentrer chez eux.

Permalien de l'image intégrée

Counter Logic Gaming vs Keyd Stars ( 16 / 9 )
Match décidant de qui allait partir en demi finale, et qui partait en quart, match uniquement
américain, et match très serré… sur le premier side de cette map qu’était Cache. Petit élément étonnant, malgré avoir gagné le cut round, les CLG ont choisi de prendre le side terro et à la vue du
résultat final, c’était le bon choix, car cela s’est terminé en 8 à 7, pas à leur avantage cependant.
Les Keyd ont montré une très bonne défense en début de side, mais ont fini par être lu et ont été ainsi remonté. Le deuxième side, lui, fut un massacre. L’équipe de Stephen ‘reltuC’ Cutler a roulé sur celle de Gabriel ‘FalleN’ Toledo, ne leur accordant qu’un seul round en CT. On peut d’ailleurs applaudir la magnifique performance de Cutler et Tarik avec leurs nombres de kills assez
impressionnants
( 23-11 pour le premier, 24-15 pour le deuxième ).
On a pu voir ces Keyd déçu de leur performance, qui partent donc en quart de finale rejoindre Cloud9 et EnvyUs, alors que pour CLG, ils partent directement en demi finale avec Virtus Pro.

Permalien de l'image intégrée

 

Fnatic vs TSM ( 16 / 14 )
Match très attendu… en demi finale ou en finale, il s’est finalement joué en BO1 de poule looser. Tel dit dans l’Highlander « Il ne doit en rester qu’un ». Ce match aux allures de grande finale s’est donc déroulé sur Overpass avec Fnatic en CT et TSM donc en T. Et le début du match fut serré, le gun
round ayant été perdu par l’équipe de Jesper ‘JW’ Wecksell, le forcebuyfist suivant a été cependant gagné. Les rounds se sont alors enchaîné alors d’un coté et de l’autre, amenant à un premier side en faveur de Fnatic avec le score de 9 à 6.
Il fallait le deuxième gunround à cette équipe de Finn »karrigan » Andersen, il fut perdu, et comme de bien entendu, le forcebuyfist passa. Après un second side extrêmement serré, la victoire est revenue à Fnatic, les sauvant et les envoyant en quart de finale. Les TSM, eux, doivent rentrer chez eux.

Permalien de l'image intégrée

 

Conclusion de la première journée
Les poules nous ont montré une chose aujourd’hui : il ne faut pas prendre à la légère les équipes américaines. Fnatc, TSM et EnvyUS l’ont fait et ils ont perdu. Cela remet en cause ce que beaucoup disent de la supériorité des équipes européennes sur les autres continents.
Certes, il manque beaucoup d’équipes du top européen afin de pouvoir le confirmer, mais pouvoir battre EnvyUS,Fnatic et TSM est déjà une excellente performance.
Cela promet de belles prochaines rencontres pour d’autres événements, mais aussi dans la suite de cette ESL ESEA qui nous en met déjà plein lesyeux. On a ainsi vu partir Luminosity mais plus important TSM des suites d’un match à fort suspense.
Pour la suite de l’événement, VP, ainsi que CLG sont directement envoyé en demi finale, samedi, et demain EnvyUS, Cloud9, Keyd Stars et Fnatic se battrons pour une place dans la suite de
l’événement. Luminosity et Team Solomid peuvent, malheureusement pour eux, déjà ranger leurs
affaires, car ils sont éliminés.

Merci au Rédacteur Baron Ryikko pour cette article…..!!

*

Article liés : Phase poulesPhase finalejour-1Jour 2Jour 3Jour4

 

 

 

 

Laisser un commentaire

  • All streams are currently offline.

Commentaires récents Forum