Menu

PARIS GAMES WEEK 2015

 

 

 

Cette année encore, les gameurs de tout horizon se retrouvent pour une nouvelle saison de PARIS GAMES WEEK.

Ce rendez-vous annuel aura lieu du 28 Octobre au 1er Novembre 2015 à Paris Expo, porte de Versailles de 9h à 19heures.Pour une modeste somme qui ne dépasse pas les 17 euros en tout tarif (des tarifs enfant et étudiant sont accessibles) vous pourrez profiter des actualités qu’offre cette session de PGW.

Une surprise vous y étant : la nouvelle exposition art ludique d’inspiration française. Les gameurs le proclament : on retrouve l’art même dans les jeux vidéo.

 

Durant votre visite, vous ne devez pas manquer certains moments de la PGW.  Les jeux « made in France » seront à l’honneur car cette année, 20 studios de création et 30 jeux vous seront présentés sur ce stand. Vous pourrez y tester les toutes dernières créations « made in France » pour le plaisir de tous. Vous rencontrez aussi artistes et développeurs que vous pourrez défier à leurs propres jeux.

Les jeux vidéo, « c’est pas seulement pour les grands » : un stand est réservé aux enfants : la PGW Junior où sera disposé des bornes de jeux de constructeurs et éditeurs adaptés aux enfants. Parents, vous trouverez aussi de l’information sur les jeux pédagogiques. Les enfants pourront participer à un espace d’animations avec des activités sportives ludiques, la distribution de petits cadeaux et aussi de goûters pour les ventres affamés.

Rêve d’enfant, il est également possible de se renseigner sur les métiers qui englobent le monde du jeu vidéo. Il y  sera présenté les 15 meilleures écoles et formations aux métiers du jeu vidéo. Vous aurez la possibilité de discuter avec des professeurs et des étudiants pour vous aider à construire votre parcours.

Un petit retour dans le passé vous attend avec le « retrogaming » : retombez en enfance ou affrontez vos plus grandes défaites. L’association MO5.com est de retour, pour vous faire jouer à des jeux anciens sur des bornes d’arcade historiques: vous y trouverez Pac-Man ou encore Tetris : The Absolute- The Grand Master 2 et bien d’autres jeux encore.

Pour prouver que « le jeu, c’est sérieux », la PGW vous invite à découvrir la littérature du jeu vidéo. Chaque lecteur trouvera son plaisir : de la BD, en passant par les romans ou encore des manuels explicatifs.

Et pour finir en beauté, parlons d’un évènement que vous attendez tous: l’ESWC. Cette compétition revient pour sa cinquième année au sein de la PGW. Cette année encore, vous y trouverez des tournois internationaux et un grand show sur scène au Pavillon 1 de la Porte de Versailles. Plus 40 pays  seront présents pour se battre sous les mots d’ordre de la mixité et de l’innovation. Une première, cette année, un nombre incroyable de filles ont été engagé pour participer aux différents tournois notamment celui de League of Legends ou encore Just Dance. Encore une petite surprise, vous y attend : les meilleurs pilotes du monde s’affronteront sur Trackmania avec un équipement spécial pour l’occasion : des casques VR et des cockpits interactifs de 720 degrés.

Notre WebTV préférée, Clan Mystik, est streamer francophone officiel de l’ESWC cette année !

Joueur occasionnel ou dévoreur d’actualité gaming, petit ou grand, homme ou femme : la PGW vous attend pour vous faire voyager dans une vie virtuelle unique.

 

AnnahyizCat

 

No comments

Laisser un commentaire

  • All streams are currently offline.

Commentaires récents Forum