Menu

News de la semaine #1 : 99Damage Masters #2, ESWC et EnvyUS

News de la semaine #1 : 99Damage Masters #2, ESWC et EnvyUS

Premier article de ce type, les news de la semaine sont des résumés rassemblant les matchs importants de cette semaine, mais aussi les différentes informations utiles, afin que si vous n’avez pas tout suivi, vous pourrez quand même tout retrouver ici !

Au programme, aujourd’hui, dans les matchs : la 99Damage Masters #2 Finale. Mais vous pourrez aussi lire les news de l’ESWC et des problèmes de line-up chez EnvyUS avec, vous l’avez déjà lu, un possible changement de joueur(s?).

 

La finale de la 99Damage Masters #2

Nous en avons déjà parlé, dans un article que j’ai précédemment écrit ( lien ici ), mais pour ceux qui n’ont pas envie de lire un récapitulatif assez long, voici un petit point sur les deux matchs.

Cette compétition que nous avons suivi pendant de long mois s’est enfin terminée ce mardi avec deux matchs. Le premier, 1337 vs Mousesports s’est joué rapidement en faveur des suédois, malgré les odds. Avec seulement deux maps, qui furent Cache et Cobblestone, le match fut ni plus ni moins un massacre.

Avec un 16/4 sur Cache, les allemands n’eurent pas l’ombre d’une chance ni en CT, ni T. Ce gros « stomp » fut suivi par une map à l’apparence plus équilibrée… sur le premier side. Le side CT des Mousesports sur Cobblestone fut bon, on ne peut pas le nier, après le 9 à 6 en leur faveur. Mais en T, ils sont devenus transparents face à la puissance suédoise, qui remontèrent pour finalement mettre le side, la map et le match avec un joli 16/14.

On a pu retrouver cette équipe suédoise pour la grande finale face aux Dignitas. Et ils auraient bien pu gagner.
Inferno, la première map, leur semblait acquise au premier side, avec un 12 à 3 en leur faveur. Mais leur side T fut leur défaite, avec une très belle remontée de la part des Danois, pour arriver à un 16 à 12, en ayant pris tous les rounds du deuxième side, sans exception. La deuxième map, Mirage aurait pu être gagnée. Aurait dû être gagnée. Avec un premier side victorieux mais moyen en 8 à 7 en faveur des Dignitas, tout était joué. Mais ces derniers empêchèrent aux 1337 d’y croire bien longtemps et finirent par mettre les 8 rounds suivant pour finir sur un 16 à 11. Ils repartirent donc avec 10,000 USD.

Rappel :

– Classement avec dotation  99Damage Masters #2

TOP.1 dk Team Dignitas 8.770 EUR
TOP.2. se 1337 4.385 EUR
TOP.3. de mousesports 2.630 EUR
TOP.4. de PENTA Sports 1.755 EUR

 

L’ESWC

Durant cette fin de semaine a eu lieu la finale de l’ESWC. Ce fut le moment de matchs d’exceptions, de news intéressantes et… de fails majestueux. De nombreuses personnes, autant les joueurs que les viewers, ont subi, subi et encore subi des soucis divers et variés.

Premièrement, et non des moindres, les DDOS. En effet, durant plusieurs dizaines de minutes, les serveurs furent envoyés ad patres par un groupe de gens malveillants, avec une attaque de grande envergure ( 400-500 Mbps envoyés ) ce qui a retardé les matchs, touché en particulier celui entre SK et EnvyUS, et provoqué de gros soucis pour les streams.

Deuxièmement, les problèmes « in live » avec des soucis micros, des soucis de camera qui ont pour certain gâché les retransmissions. Cependant, ce n’est pas tout. Beaucoup de gens se sont plein sur reddit ( voir lien ici ) de problèmes de billets VIP qui ne l’étaient pas, les faisant payer pour rien. Il y a de quoi être énervé… De plus, le nombre de pauses fut impressionnante, conséquence directe de nombreux soucis techniques, ce que les viewers n’ont pas forcément apprécié non plus.

Troisièmement, le matériel. Durant l’événement, quatre ordinateurs moururent. Ce ne serait pas grave si ce n’était pas arrivé durant un match ! De plus, et ceci est un avis totalement personnel, mais quand on organise un grand événement, avec une si jolie salle, ect… pourquoi on ne propose pas aux joueurs un équipement de qualité ? Je ne sais pas, peut être des chaises gaming, pas de salle des fêtes ? Je ne rigole pas, regardez…

1436550248.1627

Peut on jouer convenablement sur ça ? … ( source de l’image : hltv.org )

Finalement, la seule chose que l’on peut dire, c’est bravo à Na’Vi pour avoir gagné le cash-prize de 30,000 $. Mais au niveau de l’organisation sur place, et pour les streams, on ne peut que déplorer des négligences, certaines plus grave que d’autres, qui gâchèrent l’événement pour beaucoup.

CJwWHPMUAAA6ipY

 

 

Changement de line-up chez EnvyUS

On le sait, on le voit, cela va mal chez les Boys In Blue. Des résultats en dents de scies, des engueulades en direct sur les POV de l’ESL ESEA, voilà un mélange qui ne pouvait qu’exploser. C’est chose faite avec l’annonce de Hastr0, qui a eu l’effet d’un pavé dans la mare…

 

 

 

« Pour le viewer CS:GO non entrainé, peut être n’était il pas évident qu’EnvyUS a un changement [de line-up] qui arrive. J’en aurai plus à dire plus tard. »

C’est alors que les sites d’informations, y allant chacun de leur source, concordantes toutes sur certains points, ont donné la nouvelle line-up possible. Selon certaines sources, nous avons appris que les jours dans le maillot des EnvyUS de Vincent « Happy » Cervoni et de Richard ‘shox’ Papillon seraient comptés, pour être remplacer par Dan ‘apEX’ Madesclaire et Kenny ‘kennyS’ Schrub. La nouvelle line-up serait donc la suivante :

new_ln

Est ce que c’est un bon choix de remercier Happy et shox ? Est ce que c’est un bon choix d’engager Apex et kennyS, deux joueurs aux grands talents ? Peut être, peut être pas, seul l’avenir nous le dira. Mais il est cependant clair qu’il fallait changer quelque chose, car les résultats n’étaient pas là. Nous verrons dans le futur si le remplacement était un bon choix.

Merci d’avoir lu cet article, et à la semaine prochaine pour le numéro #2 ! Bon jeu !

Baron Ryikko

No comments

Laisser un commentaire

  • All streams are currently offline.

Commentaires récents Forum