Menu

L’ELEAGUE organisatrice du prochain Major

Il y a de cela quelques semaines nous apprenions que le 10ème Major en collaboration avec Valve n’aurait pas lieu cette année. Dès lors Valve a fait un appel d’offre pour quiconque serait apte à organiser l’un des plus grands événements de l’année sur la scène CSGO. Le grand favori était notamment la Major League Gaming qui avait organisé plus tôt cette année les MLG Colombus, un événement couronné de succès qui a vu la première apparition des Luminosity Gaming  sous la bannière de la team SK remporter son second Major face à la Team Liquid.

sk

Cependant, on apprend aujourd’hui que ce sera l’ELEAGUE qui se verra donc attribuer l’honneur d’organiser ce premier Major de l’année 2017. On signale bien sûr que le Major n’a rien à voir avec l’ELEAGUE Saison 2 qui commencera bientôt et sera un événement totalement à part.

Des phases de qualifications auront donc lieu du 15 au 18 décembre avec 16 équipes qui prendront part aux qualifications offlines, huit qui viendront de qualifications régionales, tandis que les huit autres figuraient dans les huit dernières équipes de l’ESL One Cologne 2016 :

dignitas NiP mousesports FaZe
CLG OpTic EnVyUs G2

 

Néanmoins, huit autres équipes sont déjà qualifiées, car elles ont obtenu le statut de légendes (avoir atteint les quarts de finales lors du précédent Major) :

SK Liquid GODSENT Virtus.pro
FlipSid3 Astralis Gambit Natus Vincere

 

L’ELEAGUE a confirmé que ce 10ème Major se déroulera pour la seconde fois aux Etats-Unis du 22 au 29 Janvier 2017 au Fox Theatre d’Atlanta. Si vous souhaitez faire le voyage les places sont désormais disponibles, mais faites vite l’arène contient moins de 5000 places. Toutefois, si vous n’avez pas la possibilité de vous rendre au Major, il sera bien évidemment possible de visionner les matchs sur Twitch ainsi que sur la chaîne TBS pour la finale uniquement.

 

No comments

Laisser un commentaire

Commentaires récents Forum