Menu

IEM Katowice 2016 : Récapitulatif d’une finale explosive !

maxresdefault

Les IEM Katowice 2016 viennent tout juste de s’achever, il est donc temps de revenir sur une finale incroyable que nous ont offert ses deux teams n’étant autres que Fnatic et Luminosity Gaming. Le map pool utilisé pour cette finale sera composé de Overpass, Cache, Inferno, Cobblestone et le decider, Train.

Luminosity était parti sur un très bon départ en side CT sur de_overpass, les Brésiliens ont été en mesure de concrétiser sur le pistolet round et par la suite gagner six rounds d’affilée jusqu’à ce que Fnatic décide finalement de se réveiller et finir par ramasser leur premier round. La suite du match tournera à l’avantage des Luminosity jusqu’au changement de side où ils commenceront par prendre le pistol round. LG a gardéune défense très solide et a enchaîné les rounds jusqu’à 11-1, perdant la 13 ème par une poussée énergique des Fnatic sur le BpA par le côté Suédois. Luminosity étouffe le rêve de retour rapidement, cependant, le side se clôturera à 12-3 avec un impressionnant No-Scope à l’AWP par « FalleN » qui fera le clutch.

294px-Fallen547

Lors du changement de side on pouvait penser que Fnatic allait revenir directement dans la partie, c’était bien sûr sans compter sur un clutch-ace dans le pistol round par Lincoln « fnx » Lau qui viendra enfoncer le moral des Fnatic déjà brisé, mais seulement momentanément. Les Suédois ont été en mesure de se rassembler et de gagner le force-buy avec des pistolets et des armures. Fnatic, n’ayant rien à perdre passera à l’offensive dans les rounds suivants neutralisants complètement Luminosity.

Rectifiant le tir, Fnatic étaient en mesure de faire le comeback, mais une entrée parfaite sur A par les Brésiliens eux obtenu le 14e qui commençaient à apercevoir la lumière au bout du tunnel. Les Suédois ne renonçaient pas, cependant, Luminosity sera forcé de prendre une pause tactique à 14-10. Cinq rounds plus tard, Fnatic obtiendra le match point, mais dans un dernier effort Luminosity remportera son troisième round et forcera l’overtime grâce à « TACO »

TACO donnera à son équipe au premier round un petit répit, brisant la barrière de 30 frags. Les équipes ont ensuite changé dans cette overtime qui s’annonçait déjà interminable pour ces deux teams ayant terminé à la mi-temps par un 17-16 en faveur des Brésiliens. Après deux rounds en terroristes, Fnatic se sont retrouvés une fois de plus sur le match point, 17-18, et arriveront finalement à conclure de_overpass après une première map déjà incroyable qui détruira le moral de LG qui pensait déjà avoir gagné en fin de side CT et qui se verra par la suite sur de_cache.

Overpass

La deuxième map fût de_cache, et LG a volé à travers le cycle de pistolet avec ouverture de TACO avec un double tranchage et de fer sur flusha. Fnatic avait assez pour un achat sur le troisième round ayant précédemment pu planter la bombe, où ils ont prit un rush sur le  BpA attrapant Luminosity hors de ses position. Les Suédois ont ensuite été en mesure de réaliser avec ce regain de moral en l’emportant sur de_overpass avant à prendre cinq rounds d’affilés jusqu’à ce que Luminosity mette un autre et round qui sera leur dernier sur cette map et laisseront Fnatic s’envoler vers un 16-3 écrasant.

Cache

Après un massacre sur de_cache, Luminosity regagnera tout de même une certaine confiance sur de_inferno où ils remporteront encore le pistol round en CT au détriment de Fnatic qui n’arrivait tout simplement pas à placer leurs shots.  Après avoir perdu les éco suivants, Fnatic ne sont pas tout à fait prêt à laisser la map s’échapper pour autant et ils ont été en mesure d’obtenir un point sur le sixième round. Leurs tentatives ont été rendues inutiles au prochain round par l’équipe Brésilienne, qui reprendra le site B pour forcer Fnatic à retourner en éco et augmenter ainsi leur avantage à 7-1. Luminosity a été en mesure d’arrêter l’élan des Fnatic après quatre rounds, récoltant leur 13 ème round, mais ne purent le suivre du fait que leur économie ai été réinitialisé par Fnatic commençant à revenir dans la partie avec huit rounds.

Le cauchemar se réalisera à nouveau pour Luminosity qui se retrouvera impuissant face au 2ème comeback de la soirée de la part des Fnatic, prenant finalement la tête et à nouveau le match point, 15-12, grâce à un triplé de flusha. Le match ne se terminera pourtant pas encore tout à fait avec Luminosity qui gardera le match en vie par pure volonté et forcera à nouveau l’overtime.
Leur volonté ne sera finalement pas suffisante et perdront 19-15 offrant ainsi la victoire 3-0 aux Fnatic.

Inferno

Les Suédois ont encore montré pourquoi ce titre de numéro 1 est largement méritée en remportant une finale qui risque de rester graver dans les mémoires pendant un très long moment ainsi qu’une dotation de 104.000 $.

Capture

 

 

 

 

 

 

 

 

No comments

Laisser un commentaire

  • All streams are currently offline.

Commentaires récents Forum