Menu

ESL Pro League Saison 3 : Luminosity Gaming à nouveau champion

Luminosity Gaming ont été couronnés champions de l’ESL Pro League Saison 3 champions après avoir battu G2 Esports 3-2 en finale (10-16 sur Overpass, 16-13 sur Train, 10-16 sur Cobblestone, 16-11 sur Dust2 et 19-16 sur Enfer)

La première map de ce Bo5 était le choix de Luminosity, Overpass, où les Brésiliens avaient perdu seulement une sur dix fois sur cette même map depuis le début de l’année, un véritable témoignage de leur niveau ici. Après avoir eu leur économie stabilisée une fois de plus, Luminosity est allée cherché de cinq rounds d’affilés, mais G2 a en majeure partie utilisée leur configuration double AWP (SmithZz | shox) et terminera la première moitié avec un avantage 9-6.

Luminosity est entrée dans la seconde moitié, en ramassant les deux premiers rounds et réduira ainsi le déficit. Un troisième rounds de G2 été couronnée de succès, qui les a vus remporter les trois tours suivants. Défait 8-13, Luminosity appellera une pause tactique dans le but d’ajuster leur défense. Le mouvement a payé avec une défense nettement plus organisée, mais G2 ne se sont pas laisser grâce à un comeback et verrouilleront la map 16-13, avec Richard « shox » Papillon sortant de la map avec 30 frags.

1463329187.0502

 

Train était le pick de G2, mais le score des le début de la map en aurait suggéré autrement avec Luminosity en CT side qui a obtenu une avance de 7-1. Adil « SCREAM » Benrlitom alors à lui seul mis G2 de retour dans le jeu avec un 4k et un clutch, cependant Luminosity finira au changement de side avec un avantage de 11-4, alimentée par quelques gros jeux de Gabriel « Fallen » Toledo avec l’AWP.

La seconde moitié  commencera avec G2 qui ajouteront quatre rounds, avec Tacio « TACO » Filho qui porte la série de rounds de G2 à une fin dans une situation de 1vs1 contre SCREAM. G2 n’a pas laissé la perte de ce round les déconcentrer et a continué à rouler sur Luminosity, éventuellement amener le score à égalité 12-12. Les rounds suivants sont ensuite allés en arrière, avec un clutch sensationnel en 1vs3 de la part de Lincoln « fnx » Lau permettant à Luminosity de clore la map.

1463238107.404

Cobblestone était la carte qui a suivi, au premier abord on pouvait penser que les deux équipes auraient du mal à conclure sur cette map. Avec un score de 3-3, chaque équipe a pris tour à tour se sera finalement Luminosity qui obtiendra les deux derniers rounds pour prendre un très léger avantage 8-7.

G2 effrayant lors du pistol round, remportera les trois premiers rounds de la seconde moitié afin d’assurer un avantage 10-8. Luminosity égalisera par la suite mais n’arrivera plus à arrêter G2 qui termineront sur un 16-10 mérité.

1463256262.2095

La quatrième map était Dust2, où G2 a pris un bon départ, remportant six des sept premiers rounds, mais un triple kill de Marcelo « coldzera » David lors d’une nouvelle prise de B a ensuite donné à Luminosity un round nécessaire à leur survie dans ce Bo5. G2 a répondu avec un split  mid-B au bon moment, même si ils perdont la manche suivante, ils auront tout de même réussi à garder Luminosity à une certaine distance car ils jouissaient d’une avance de trois rounds à la seconde moitié.

Le côté brésilien a commencé la deuxième moitié avec un second souffle grâce auquel ils ont remporté la manche de pistolet et les anti-ecos correspondant pour recoller au jeu 9-9. Alexandre « bodyy » Pianaro a ensuite été énorme, en ramassant trois frags essentielles à l’intérieur de B, mais l’économie G2 a été réinitialisé juste après.

Avec beaucoup d’argent pour travailler avec et l’élan en leur faveur, Luminosity a atteint le match point de la map sans laisser tomber à nouveau un seul tour. shox a ensuite donné à G2 un court répit quand il a gagnera un clutch 1vs4 intérieur A, mais il était déjà trop tard pour arrêter les Brésiliens, qui termineront sur un 16-11 et continueront à vivre dans ce Bo5.

 

1463238081.7692

 

La map finale et  décisive fut Inferno, où Luminosity a obtenu trois rounds le côté T. G2, viendra par la suite gratter deux rounds avec un peu chanceux, mais avec une économie en ruine, ils ont été incapables d’empêcher Luminosity de prendre une avance de 6-2. Ce fut alors seulement que G2 aura finalement réussi à réajuster leur défense, remportant cinq rounds d’affilée pour prendre les devants pour la première fois sur cette map. Les Français ont alors été pris au dépourvu par une poussée aux Tec-9 de Luminosity.

G2 savaient qu’ils auraient à batailler ferme pour obtenir quelque chose de ce jeu comme ils jouaient maintenant sur le côté T, Luminosity ont rendu les choses très difficiles pour les Français, prendre le pistol round et les anti-ecos suivants pour prendre une avance 10 -8. G2 a fini par atteindre le point de match à 15-14, mais Luminosity gardé leur sang-froid et a envoyé G2 en Overtime

Avec un parfait 3-0 à la moitié de l’overtime sur le côté CT, Luminosity avait atteint le match point et de ce Bo5. Dans la première round G2 en CT, shox a arraché un autre clutch 1vs4 sensationnel, mais les Brésiliens finiront par sceller le prochain round 19-16  pour obtenir leur deuxième titre en l’espace d’une semaine et deviendront ainsi champion de ces ESL Pro League Saison 3 Cih-xUiUkAAYsTe

No comments

Laisser un commentaire

  • All streams are currently offline.

Commentaires récents Forum