Menu

ESL One Cologne qualifier Asian – Jour 2

cologne-asianqualifer300x170

ESL One Cologne qualifier Asian Jour 2

Samedi, TheMongolz et NeckBreak furent éliminés des qualifications, et Immunity et Renegades, les deux équipes, favorites, australiennes furent qualifiées pour la demi finale. Une seule équipe de ces deux matchs, Skyred vs myRevenge et QeeYou vs MVP.karnal pourront prétendre voler la qualification aux favoris. Les quarts de finale se sont joués en Bo1, les demis en Bo3.

Skyred vs myRevenge ( 14 / 16 )

Le premier match de ces quarts de finale s’est joué sur l’incontournable Dust2. Skyred, d’abord T, avait pourtant bien commencé le match. Malgré sa défaite au gunround, le forcebuy du second leur fut favorable, leur permettant de remporter les deux suivants. Ils furent rattrapés tout de suite, mais ils gardèrent l’avantage pour s’envoler à 8 à 3, perdirent le 12ième et, le 13ième et le 15ième round, pour remporter le 14ième. Ils avaient ainsi l’avantage en 9 à 6, passant en easy side. Mais les coréens ne se sont pas laissé faire. Ils gagnèrent les trois premiers du second side, sans pouvoir rattraper leurs adversaires, qui s’envolèrent une fois de plus loin de leur score en 12 à 9. C’est à ce moment là que vietnamiens loupèrent le coche. Par la suite, ils firent rattraper et prendre l’avantage, avant de réussir à ce moment là à se rapprocher du draw. Cependant, myRevenge était trop bien lancé pour être arrêté là, qui enchaînèrent les trois derniers rounds grâce à Maverick qui assura deux triple kills au 28ième et 29ième round. C’est ainsi que les coréens purent partir jouer la place face aux Renegades, arrêtant là la montée des Skyred.

QeeYou vs MVP.karnal ( 5 / 16 )

Le deuxième decider match opposait l’équipe chinoise, troisième favori des qualifications, à l’équipe malaisienne. Il s’est joué sur Overpass et fut ni plus ni moins un stomp. Pourtant, les premiers rounds étaient serrés… QeeYou commença en T, et remporta le premier gunround, mais perdirent les trois suivants avant de recoller au score, et reprirent même l’avantage, et le perdirent immédiatement. Au 11ième round, les chinois s’accordèrent leur dernier round de la partie. A partir de ce moment là, les malaisiens massacrèrent leurs adversaires, ne leur laissant aucune chance. Le match se termina rapidement, en 16 à 5. Les MVP.Karnal partirent donc face aux Immunity.

Renegades vs. MyRevenge ( 19 / 16 – 16 / 2 )

Première demi finale, les deux maps furent Cache, pick des Renegades, et Inferno, map des myRevenge. Les australiens commencèrent CT, et malgré le gun round perdu, réussirent à prendre l’avantage en 3 à 1. Cependant, le site T des coréens fut rapidement mis en place, et s’envolèrent alors à 7 à 3, avant que leurs adversaires remportèrent le 11ième round. Mais ces derniers ne purent remonter, et les T assurèrent le premier side en 10 à 4, puis en 10 à 5. Le second side fut le même au niveau du scoreboard, dans le sens inverse, mais l’enchaînement des rounds fut différent.Les australiens réussirent à enchainer les cinq premiers rounds, mais ne purent pas prendre l’avantage. Après l’envol à nouveau des coréens en 13 à 10, ils furent de nouveau recollés au score. Ils réussirent à atteindre le draw, mais ils ne purent vaincre, et les derniers rounds furent perdus. Overtime en mr3, les australiens ne leurs accordèrent qu’un seul round, et en cinq round, la map fut pliée en la faveur de ces derniers.

La deuxième map, Inferno, fut un stomp et un no match. Les myRevenge, en T, durent attendre le 7ième round pour enfin entrer au scoreboard, et leur second et dernier round fut 12ième. Tout le reste de la (courte) map, les Renegades les envoyèrent dans l’au-delà, ne les laissant respirer que dans la mort. Ils furent ainsi la première équipe a être qualifiée de ce tournoi pour les ESL One Cologne 2015.

Immunity vs. MVP.karnal ( 16 / 13 – 16 / 7 )

Deuxième demi finale, les deux maps furent Mirage, pick des australiens, et Cobblestone, pick des malaisiens. Les MVP.karnal, en CT, remportèrent le premier round, perdirent le forcebuy suivant et les trois rounds par la suite. Après une jolie remontée de la part de ces derniers et avoir récupéré l’avantage en 6 à 4, les Immunity réussirent à gagner le side, mais pas plus. Le score du premier side fut alors de 8 à 7. Mais le deuxième side faillit leur donner la map. Après avoir prit l’avantage en 10 à 8, puis 12 à 9, les australiens recommencèrent comme le premier side, en remontant, en 13 à 12, avant d’être égaliser par l’ultime round des coréens sur cette map. Ces derniers ne purent ensuite rien faire pour empêcher leurs adversaires remporter la première map, 16 à 13.

La deuxième map, Cobblestone, fut moins serrée,car les MVP.karnal ne purent jamais avoir l’avantage au scoreboard, sauf au premier round. Les Immunity, même s’ils perdirent le premier gunround, réussirent à monter en 4 à 1. Les malaisiens purent égaliser, mais ne purent pas faire plus, ne mettant que leur 5ième round au 12ième round, laissant les australiens avoir 10 à 5 au premier side. Au deuxième side, les MVP.karnal mirent leur avant dernier round, le gunround, mais ils ne purent pas les Immunity s’envoler vers la victoire, et leur dernier round, au 20ième round, ressemblait à un baroud d’honneur. C’est ainsi que la map se termina en 16 à 7, et les Immunity furent les seconds à être qualifiés pour l’ESL One Cologne.

Conclusion

Tout d’abord, bravo aux deux équipes australiennes qui se sont qualifiées. On peut aussi féliciter myRevenge et MVP.karnal qui ont sortis de bons résultats face aux gagnants, malgré une deuxième map à chaque fois à sens unique.

N’oubliez pas, les 22-23 Août ont lieu les ESL One Cologne 2015, et ce week end aura lieu les qualifications européennes.

Baron Ryikko

Laisser un commentaire

  • All streams are currently offline.

Commentaires récents Forum