Menu

ESL One Cologne qualifier Asian – Jour 1

cologne-asianqualifer300x170

ESL One Cologne qualifier Asian Jour 1

Aujourd’hui a débuté les ESL Cologne Asian qualifier, qui réunit 8 équipes : Immunity, TheMongolz, myRevenge.kr, Skyred, Renegades, NeckBreak, MVP.Karnal et QeeYou, qui vont concourir pour deux slots pour les ESL One Cologne. Tout se jouera en Bo1, sauf les demi finales qui décideront des partants, et qui sera en Bo3. Les favoris, Renegades, avaient délaissé la finale FACEIT pour pouvoir y participer à ces qualifications, aux cotés de leurs compatriotes d’Immunity. Les chinois de QeeYou pourraient aussi se qualifier.

Groupe A

Immunity vs TheMongolz ( 16 / 10 )

Premier match des qualifications, il s’est passé sur Mirage, et le premier side fut très serré, chaque équipe remontant l’autre. TheMongolz, les CT, gagnèrent le premier round, mais Immunity put prendre le suivant assez facilement, en semi écofist. Ils enchainèrent alors deux rounds avant de se faire rapidement égaliser et dépasser par les CT, qui s’envolèrent à 5 à 3. Les T purent cependant reprendre l’avantage, en 5 à 7 sans pour autant remporter le side, qui se termina en 8 à 7 après une autre remontée mongole. Au second side, les australiens commencèrent plutôt fort en remportant les deux premiers rounds, avant de perdre le premier armé. Ils se ressaisirent tout de suite, et s’envolèrent en 12 à 9 avant un round accordé à leurs adversaires. Cependant, les Immunity continuèrent à gagner, et ce ne fut plus qu’une question de rounds avant que la map se termine en 16 à 10, les envoyant jouer contre le gagnant entre MyRevenge.kr et Skyred, et envoyant les TheMongolz en looser bracket pour jouer contre le perdant du match suivant.

 

Permalien de l'image intégrée

 

MyRevenge.kr vs Skyred ( 9 / 16 )

Le deuxième match s’est joué sur Cache. L’équipe T, les MyRevenge, commencèrent très fort le premier side en s’envolant en 5 à 0 dès le début. Cependant, les Skyred réagirent ensuite, et égalisèrent, dépassèrent et écrasèrent les coréens sur ce side, ne les laissant pas mettre un round de plus, et terminant ainsi en 10 à 5 au changement, tout ceci grâce à d@rklord et cLb sur les différents rounds. Au deuxième side, les coréens en CT ne purent pas remonter. Après avoir perdu les trois premier rounds du side, ces derniers prirent les deux rounds armés suivants. Mais le forcebuy en T des vietnamiens leur permirent de s’accorder le draw, et malgré les deux rounds suivants, gagnés pour tenter de remonter, il n’était plus qu’une question de temps avant que les Skyred prennent la map, partant jouer contre les Immunity. Les coréens, eux, rencontreraient donc TheMongolz.

Immunity vs. Skyred ( 16 / 8 )

Ce nouveau match des qualifications se joua sur Inferno. Immunity prit très rapidement l’avantage, en 5 à 0 avant de se faire un petit peu remonter en 5 à 3. Ils s’envolèrent à nouveau en 7 à 3, mais les Skyred réussirent à réduire l’écart sur la fin du side, sans pour autant parvenir à le gagner, terminant en 8 à 7 en faveur des australiens. Ces derniers écrasèrent par la suite les vietnamiens. En effet, ils ne leur accordèrent que le deuxième round du side, leur interdisant le moindre espoir de victoire. C’est ainsi que la map se termina en 16 à 8 en leur faveur, envoyant Immunity en demi finale, et les Skyred en looser bracket.

TheMongolz vs myRevenge.kr ( 14 / 16 )

En groupe A, le dernier match de la journée s’est lui aussi joué sur Inferno. Cette map fut très serrée, non pas dans les scores de side, mais sur sa totalité. En effet, TheMongolz a commencé très fort la map, en remportant dix des onze premiers rounds en CT, et n’accordant qu’une petite remontée en 10 à 5 en fin de side. Cependant, les myRevenge n’avaient pas perdu espoir, et malgré le gunround du second side accordé à leurs adversaires, ils commencèrent à remonter dès le round suivant, grâce au triple kill de X1gN. S’accordant un 8 à 11, ils ne purent cependant les empêcher de s’approcher un peu plus du draw. Cependant, les coréens réussirent à poser un mur et malgré un raté au round 23, ils rattrapèrent, dépassèrent et acquirent le draw. Pourtant, les mongols tentèrent l’overtime, et auraient pu y arriver s’ils avaient gagné le 2v2 final. Ils le perdirent, et furent donc éliminé des qualifications. Les myRevenge eux, partirent ainsi jouer contre Skyred.

Permalien de l'image intégrée

 

 

Groupe B

Renegades vs. NeckBreak ( 16 / 0 )

Premier match du groupe, il s’est déroulé sur Inferno. Les Renegades ont écrasé, éliminé, massacré les NeckBreak. Ce fut un no match total. Le side CT des australiens fut parfait, laissant les indiens planter la bombe seulement une fois durant les quinze premiers rounds. Il ne leur manquait que le gunround en T pour gagner, et ce fut fait grâce au triple kill d’azr pour défendre la bombe. Ainsi, ils avancèrent rapidement dans l’arbre, les NeckBreak allant en looser bracket.

 

Permalien de l'image intégrée

 

MVP.karnal vs. QeeYou ( 11 / 16 )

Ce match s’est joué sur Inferno, encore une fois. Les MVP.karnal commencèrent, en CT, par remporter le gunround, avant de tomber pour les trois suivants, perdant sur un forcebuy des QeeYou. Malgré le 5ième round qui leur est accordé, ils perdent le suivant. Mais ils remontèrent ensuite, et prirent l’avantage, pour se faire égaliser et dépasser tout de suite par les chinois. Cependant, ces derniers ne mirent plus un seul des rounds suivants, et laissèrent la victoire du side aux malaisiens. En CT, ils remontèrent la courte pente rapidement et réussirent à égaliser sur les trois rounds suivants. Malgré la défaite du premier round armé, ils s’envolèrent rapidement sans aucune réaction des MVP.karnal jusqu’au score de 13 à 10. Perdant le 24ième round, il terminèrent la map par la suite, en 16 à 11, les envoyant jouer contre Renegades, les chinois devant jouer leur place dans les qualifications contre les NeckBreak.

 

Renegades vs. QeeYou ( 16 / 8 )

Match décidant du départ en demi finale, il s’est joué sur Cache. Les Renegades, en CT, commencèrent par écraser les QeeYou, sur les huit premiers rounds, ne les laissant pas répliquer. L’entrée au scoreboard des chinois fut rapide, mais les australiens continuèrent à s’envoler en 11 à 1, avant de laisser leurs adversaires emporter les trois derniers rounds du side. Ces derniers, en CT, tentèrent de remonter, et pour cela prirent les trois premiers rounds du second side. Ils ne purent cependant pas empêcher les Renegades de rétablir leur avance en 14 à 7. Malgré la tentative des QeeYou de réduire l’écart, ils durent admettre la victoire de leurs adversaires en 16 à 8, envoyant les australiens en demi finale, et les chinois en finale de looser bracket.

NeckBreak vs. MVP.karnal ( 7 / 16 )

Dernier match de la journée, il s’est joué sur Inferno. Les MVP.karnal commencèrent très fort en CT. Sur les quinze premiers rounds, ils n’accordèrent à leurs adversaires que le 6ième et le 12ième round, les écrasant le reste du side, en 13 à 2. Cependant, les indiens n’avaient pas perdu espoir, et remportèrent le gunround. Ils durent les laisser s’approcher dangereusement du draw, sur un forcebuyfist subi malgré le triple kill tardif de Machinegun, mais ils commencèrent à remonter en 14 à 7, avant d’être obligé grâce aux doubles kills de acAp et wanr0 d’accorder le draw, puis le match, étant ainsi éliminé du tournoi.

Permalien de l'image intégrée

Conclusion

NeckBreak et TheMongolz furent éliminés durant cette journée, et les deux favoris australiens semblent de plus en plus à même de remporter les slot pour la grande finale, les deux étant en demi finale, qui se jouera en Bo3. Cependant, qui se retrouvera face à Immunity : myRevenge ou Skyred ? Et pour Renegades : MVP.karnal ou QeeYou ? Nous le découvrirons demain.

Baron Ryikko

Coverage ESL ONE COLOGNE QUALIFIER ASIAN 

Laisser un commentaire

  • All streams are currently offline.

Commentaires récents Forum