Menu

ESL ESEA PRO LEAGUE SAISON 2 – Jour 2 et Finale

ESL ESEA PRO LEAGUE SAISON 2 – Jour 2 et Finale 

ESL ESEA PRO LEAGUE SAISON 2

Après un premier jour de tournoi plutôt calme, le deuxième jour commença sur une note beaucoup plus lourde, avec EnVyUS vs Fnatic dans le Upper Bracket de cet ESL ESEA PL S2 ! Une des plus grosses rivalités de l’année 2015 notamment dût au fait que Fnatic est battue EnVyUS en finale de l’ESL Cologne 2015 et par la victoire des EnVyUS sur Fnatic durant la DH Cluj-Napoca en quart de finale qui les poussera directement hors du Major. Ainsi, EnVyUS viendra prouver à nouveau au Fnatic (16-11 sur de_cbble, 16-6 sur de_inferno) qu’ils n’étaient pas là pour s’amuser au terme d’une rencontre légèrement à leur avantage et donc envoyer Fnatic en Loser Bracket. Fnatic arrivera à bout d’une Team Liquid très convaincante sur de_cache (16-14), mais qui n’arrivera pas à réitérer son exploit sur de_mirage (16-6) et ainsi laisser filer la victoire aux suédois !

FNC vs TL

Cette victoire face à la Team Liquid les enverra directement contre les ? (ex-TSM) qui restent en attente d’une nouvelle structure. Bien que le match est été plutôt serré, les Fnatic en sortiront à nouveau vainqueurs   2-0 (16-12 sur de_inferno, 16-14 sur  de_mirage) contre ces ex-TSM qui ont encore du mal lorsqu’il s’agit d’une demi-finale. On notera cependant, une très bonne performance de la part de Nicolai « device » Reedtz (49-33) qui n’aura malheureusement pas pu faire plus pour faire gagner son équipe.

FNC vs ?

Et pour Na’Vi ? Deuxième finaliste de ces ESL ESEA PRO LEAGUE SAISON 2, Na’Vi a eu un parcours plutôt similaire aux Fnatic. Après une victoire lors de la première journée face aux Luminosity Gaming  2-0 (16-5 sur de_dust2, 19-15 sur de_inferno), les Na’Vi ont fait face aux ex-TSM qui arriveront avec un peu de mal à vaincre la structure ukrainienne 2-0 (16-12 sur de_train, 16-13 sur de_inferno) grâce à Andreas « Xyp9x » Højsleth et à Nicolai « device » Reedtz dont on saluera les performances.

? vs Na'Vi

Une défaite, qui forcera les Na’Vi à revoir dans ce loser bracket les LG qui venaient de vaincre l’équipe canadienne, Conquest. Comme on le sait, LG est une structure encore très récente, cependant la rivalité entre les deux teams est de plus en plus forte depuis ces derniers mois. Malheureusement pour eux, l’expérience des Na’Vi aura parlé et leur permettra donc de l’emporter à l’issue d’un match plein de revirement de situation où, dans un premier temps les Na’Vi remporteront de_cbble (16-11), pick par les LG. Puis, de même sur de_train, pour les LG qui remporteront la map pick par les Na’Vi (16-12), pour enfin se terminer par la victoire des Na’Vi (16-6) sur de_mirage, grâce à un flamie magique réalisant l’un des plus beaux match de sa jeune carrière (81-41) !

Na'Vi vs LG Revanche

Après un match des plus impressionnants, les Na’Vi ont suivi leur avancée en demi-finale face aux EnVyUS, qui n’avaient pas l’air d’être à 100% dans leur match, ce qui a permis aux Na’Vi de prendre souvent des rounds faciles et ainsi aller chercher la victoire 2-0 (16-9 sur de_dust2, 22-18 sur de_cbble) face aux EnVyUS, qui avaient pourtant fait un très bon chemin depuis le début du tournoi en ayant battu les Fnatic en quart de finale.

Vînt enfin la grande finale de ces ESL ESEA PRO LEAGUE SAISON 2 qui opposa, les Fnatic contre les Na’Vi dans un match spectaculaire ! On pensait que la première map était déjà remportée par les Na’Vi à la fin du premier side (Na’Vi en CT 12-3), c’était bien sûr sans compter sur la force mentale incroyable des Fnatic qui feront un comeback monstrueux et remporteront ainsi la map 16-14. Ce comeback qui aura mis un gros coup au moral des Na’Vi en ce début de seconde map (de_dust2) où dans un premier temps Fnatic roulera sur les Na’Vi jusqu’au 12 ème round où ils commenceront à réagir et revenir au score. Malheureusement pour eux, les Fnatic arriveront à nouveau à revenir de justesse et ainsi emporter la seconde map de ce BO5 !

Olofmeister

Na’Vi perdant toujours de très peu a enfin rendu les coups lors de la troisième où Fnatic était totalement incapable de réagir sur de_mirage et donc perdre 16-6 et sur de_train 16-14 face à des Na’Vi ayant encore la rage de vaincre ! Cependant, au terme de la rencontre, les Fnatic remporteront le trophée et 100 000$ dollars à la clé face à des Na’Vi qui n’ont pas du tout à avoir honte de leur défaite, malgré certaines erreurs de confiance réalisées durant certaines maps qui semblaient être déjà gagnées !

CWJbCcoVEAETQIT

Capture4

C’est là que l’on voit toute la beauté de l’e-sports et notamment de la compétition Counter-Strike ! Il ne faut jamais abandonner, même si le sort est contre vous et apprendre de vos erreurs comme dirait notre cher Redmort !

 

No comments

Laisser un commentaire

Commentaires récents Forum