Menu

Dreamhack Masters : NiP vainqueur et grand maître !

dreamhack-masters-malmo-2016-header

Après 5 jours de compétition, la finale tant attendue a eut lieu ce soir devant le publique Suédois dans la Malmö Arena. Une finale opposant Na’Vi vainqueur de EnVyUS plus tôt ce matin et les Ninjas in Pyjamas arrivant à vaincre GODSENT dans un match complexe.

La grande finale a vu les deux équipes de s’affronter dans un premier temps sur Dust2. Edward a gardé des souvenirs de son époque sur 1.6 avec un quad kill à l’USP en side CT sur le 1er Pistol Round. Le 1er Gun Round a cependant tourné a l’avantage des Suédois qui en profiteront pour prendre le large. Ces premiers rounds ont ainsi montré que le statut de favori de Na’Vi était mis à mal.  Na’Vi se ressaisira finalement et reprendra l’avantage grâce à leur contre-attaque et ont commencé à mettre des rounds successifs. Le tout notamment grâce à un quad kill à l’AWP de la part de Guardian. On le sait, récemment blessé Ladislav Kovács ne semblait pas être prêt pour cette finale, il finiront tout de même avec une avance de rounds (9-6 pour Na’Vi) à la fin du side CT.

1460917416.259

NiP a commencé à prendre l’avantage en CT, avec Xizt qui ramassera un triple kill sur le 20e round et GeT_RiGhT qui obtiendra un quad kill le round suivant avec des formations défensives quasi-impénétrable. Arrivant finalement au match point, starix essayera de faire remonter Na’Vi sans succès avec NiP qui clôtureront la map en 16-14.

Cobblestone a vu une offensive très confiante de NiP exploser sur le site B et un pistol round en T-side allé à l’avantage des Suédois. Après un anti-eco réussie, Na’Vi ramassa le premier gun round, mais une série d’entry-frag à l’AK47 par GeT_RiGhT sur le cinquième round fera repartir l’équipe suédoise avec un score de 4-1. Na’Vi ont pris leur pistol round en T-side et n’ont plus fait que rouler sur NiP, ils ont finalement explosé avec une avance de 13-7, mais NiP semblaient déterminés et ont commencé leur retour sur leur CT-côté.

Avec le score à 13-12 pour Na’Vi, GeT_RiGhT a été placé dans une situation d’un contre-deux et le virtuose du clutch à presque réussi à faire le travail rond, mais Guardian arrachera sa tête avec son coup rapide à l’AWP pour gagner la manche et garder l’équipe en avance. Le prochain round est devenu une réinitialisation d’argent pour Zeus & Co. Comme défense solide sur le site A grâce à Friberg, NiP retournera dans la course et, à la suite d’un éco sec de Na’Vi, le score était à 14-14. Un hold du B site a donné à NiP le point du tournoi qui signifiait que Na’Vi a dû compter sur un force-buy sur le round final de la carte, le tout en vain ce qui fera que l’équipe suédoise prendra la deuxième map et gagnera le tournoi  16-14. Une victoire qui se faisait attendra quand on sait que NiP n’avait plus gagné de gros tournoi depuis leur victoire au ESL : Cologne 2014 !

1460917386.3804

 

 

No comments

Laisser un commentaire

  • All streams are currently offline.

Commentaires récents Forum