Menu

Coup de gueule Acer Predators Master Season 1 Finale Lan

Coup de gueule de l’Acer Predators Masters

Dans le monde, les gens n’aiment pas deux choses : faire des choses inutiles, et être pris pour des cons. Grâce à l’Acer Predator Master, ou APM, la Clan-Mystik-TV a subit les deux. La suite de l’article traitera du bon, du moins bon, et du franchement mauvais de cette finale. Nous parlerons aussi d’e-frag, l’underdog devenu favori.

Attention, cet article n’est absolument pas objectif.

Le bon

Cette finale réunit les huit équipes ayant passé les qualifications de l’APM, huit équipes qui se sont battues pour y arriver, et le résultat est là : de beaux matchs ont lieu. Et pour les accueillir, un magnifique studio avec un bar, des bornes de jeux, un babyfoot… Concrètement, ça nous est égal cependant, mais c’est toujours joli à voir, mais nous y reviendrons… Les casters anglais sont aidés par des joueurs, ceux de Dignitas entre autres.

Et… c’est tout. Oui oui, il n’y a rien de bon à part ça.

Le moins bon

Reparlons des casters, s’il vous plaît. Commenter sur un canapé, cela rend plutôt bien. Mais si la caméra est sur vous, un conseil, évitez de regarder à chaque fois votre téléphone. Cela rend moins bien tout d’un coup. Et si vous parlez de contrôle anti-dopage, évitez de le faire avec une bière en main. De manière générale, évitez de boire de l’alcool en face d’une caméra, ou vous ne serez plus crédible. C’est un cast officiel, pas une soirée entre potes devant un match. S’il vous plaît, un peu de tenue !

Les PC maintenant. Je trouve assez cheap le fait d’avoir seulement des cartons pour surélever les écrans. Cela ne rend pas très bien à l’écran, et même si le problème n’était pas prévu, ils auraient pu réagir pendant la nuit, ou la matinée du vendredi, pour avoir des planches de bois, ce qui est bien plus stable.

Le franchement mauvais

Tous les points précédents ne nous touchaient pas vraiment, mais l’actuel, oui. Son nom ? RTM ou Retransmission en live. Le soucis ? Ça n’a jamais marché, et ne marchera jamais. En effet, nous n’avons pas tous la même connexion, et nous n’avons pas tous la fibre. Ainsi, en utilisant Twitch comme support de retransmission, sur un compte où personne ne choisi la qualité car non sponsorisé par Twitch, comment faire ? On ne peut pas. Et c’est bien là le problème, c’est que personne, sauf eux, n’a accès à une GOTV. Nous n’avons donc pas pu vous offrir un stream de qualité, comme nous nous efforçons de faire à chaque live. Bien évidemment, les admins ont fait la sourde oreille, ne voulant pas donner d’accès, afin que le stream sur place ait tous les viewers du monde, littéralement, pour la publicité. Mais en contrepartie, cela leur fait de la mauvaise publicité, et je ne pense pas que cela leur soit bénéfique.

Conclusion

Finalement, cette belle finale s’est transformé en horreur pour beaucoup de streams, et cela sera reproché aux organisateurs pendant longtemps. C’est dommage, car avec un peu de partage, cela aurait pu être génial, surtout le Bo7 de la finale ! Mais non, l’argent étant passé dans les canapés et pas dans les serveurs, cela ne pourra être regardable que sur le stream anglais. C’est, je le répète, vraiment dommage.

Mais finissons sur une note positive : la performance des e-frag face à TSM, puis face aux Dignitas. Ils perdirent la première map, Cache, sur un stomp de 16 à 5. Mais la deuxième Mirage fut à leur avantage et ils gagnèrent la troisième, Overpass, sur un petit massacre. Face aux Dignitas, Dust2 fut bien gagné, 16 à 9 et Cache en overtime. Que peut-on en conclure ? Ces deux équipes, parties en looser bracket, ont sous estimé ces anciens Gplay. Cependant, ils peuvent maintenant sécuriser leur place en finale, en gagnant le match de demain. Cela promet une finale très intéressante, et cette équipe montre que l’entraînement paye, même face à une équipe TOP 2 Mondial qui, à la vue du score final, le jeudi, ne semblaient pas très fiers d’eux.

Ainsi, malgré une organisation plutôt pourrie, les matchs sont beaux. C’est cela qu’il faut se dire, pour ne pas s’énerver face à l’idiotie de certains…

Baron Ryikko

One comment

  1. lol je trouve cet article pas très clair , j’ai suivi ce tournois de A à Z , j’ai eu aucun probleme sur twitch et j’ai pu choisir la qualité vidéo , les commentateur avaient souvent une bière à la main c’est vrai mais je trouvais sa familiale , ils n’étaient pas ivre , je dois souligner qu’ils ont très très bien commenté les matches , pour les cartons sous les écrans , tout les joueurs ne s’en servaient pas ! et c’est rien du tout parceque in game l’écran ne bouge pas donc pas de problème de stabilité.

    Des joueurs TSM et SK sont également venu commenter !

    je pense que l’auteur de ce sujet a du etre maltraité pour s’emporter autant sur un event qui etait a mon gout largement potable et encore mieux vu le cash price .

    effectivement c’est pas du tout objectif et je trouve sa nul !

    Merci APM pour cet event et bravo hellraiser !

Laisser un commentaire

  • All streams are currently offline.

Commentaires récents Forum